couture

Avec des bouts de tissus

On peut faire de jolies fleurs, ici pour ma collègue de bureau.  Dommage  les photos ne sont pas extras.

p1010573p1010577p1010576p1010575

Une petite explication, tracer votre fleur sur l’envers du tissu, coudre ce tissu avec un de même dimension, coudre endroit contre endroit et laisser une petite ouverture pour pouvoir rembourrer de ouate, découper les contours de la fleurs, mettre la ouate fermer au point invisible. Monter sur un bout de branche. Pour celles-ci j’ai planté les fleurs dans un pot rempli de mousse dans laquelle j’ai fait une petite incision pour laisser passer la tige. j’ai recouvert la mousse de sable blanc pour faire plus joli (pas sur la photo). A la place de la mousse, on n’aurai pu aussi bien mettre de sable voire de la terre mais c’est moins hygiénique à mon goût.

Je reste à votre dispo si vous avez besoins de détails

 

Aurore pour Atelierfilles

Laisser un commentaire

