couture, Point de X

Concours MISS T

Je me faisais une joie de participer au concours organisé par Miss T ici

Même si l’idée globale m’est venue tout de suite il m’a fallu un certain temps pour la réaliser :

 

Toile blanche 16 fils

brodé en miniature avec le fils de soie SHIRAZ de chez ATALIE

 

 

 

Mais alors pour lui faire parvenir ces quelques clichés !!!!…

IMPOSSIBLE !, pas de réponses !!!

(Je dois vraiment être nulle en informatique…!!)

 

Alors voici l’article et les photos de ma réalisation que je lui ferai de nouveau parvenir…

Q’en pensez-vous ?

Sympa cette « Echarpe à Mug » ?

 

un peu de matelassage

OUI OUI il est gros ce mug chope mais j’ ADORE le thé…

 

Voilà rien que pour vous les filles…

x x x x x x

Alexandra pour Atelier filles …

11 réflexions au sujet de “Concours MISS T”

  1. Tout est très joli sur ce blog, toujours de bonnes idées…
    Bonne continuation à vous toutes.
    Je réponds à ton mail aujourdh’ui Alexandra.

    Patricia
    du club « point à la ligne »

    J'aime

    1. Il n’y a pas de tuto mais des explications faciles si tu veux :
      Il suffit de mesurer la hauteur et la circonférence du mug de ton choix, mesures que tu rétrécis au niveau de la hanse en prévoyant le cheuvaucheument de « l’écharpe » à ce niveau là (bouton de fermeture).
      (Pour ma part, j’ai tracé petit à petit ce « patron » sur du papier de soie)
      Tu rajoutes les valeurs de couture, tu coupes dans 2 tissus, tu couds endroit contre endroit + molleton nuage, en laissant une ouverture, tu retournes, repasses et surpiques le pourtour façon matellassage.
      Tu n’a plus qu’à « appliquer » la réalisation de ton choix et à fixer des boutons ou tout autre moyen de fermeture.
      un peu de matelassage, de croquet, broderie, perle ou autre et le tour est joué !!!
      Si tu en fais, je compte sur les photos !!!
      Bons petits – – – –

      J'aime

Laisser un commentaire

