broderie

Retour à la Broderie…pas traditionnelle !!!

Broderie au ruban et point de broderie traditionnelle

Grace aux supers vidéos du blog de Facile Cecile

je m’y suis replongée…

Mon challenge ayant été d’utiliser des couleurs plus insolites, voire plus vives, moins ton sur ton et des matières nouvelles.

voyez plutôt :

DSC06269

du coup j’ai aussi mis à exécution la technique de transfert d’image sur papier transfert, expliqué aussi sur le blog de Cécile.

 (J’ai dailleurs oublié de me mettre en « miroir »lors de l’impression et les écritures sont à l’envers!!  faut bien gaffer un peu sinon les copines rigolent pas, hein les filles????)

Je l’ai montée en pochette… à lingerie :

 Deux grands rectangles et du molleton nuage, endroit contre endroit, on pique tout le pourtout à 0.75 de bord en laissant une ouverture, on retourne sur l’endroit, on plie en « portefeuille » aux dimensions de son choix et on ferme les côtés formant la pochette, à points glissés (ouf, je reprends mon souffle!!)

…des petits plis et un noeud très sage pour renforcer le côté rétro que je souhaitais obtenir.

Je pense que je n’ai pas réussi à me « lâcher » complètement au niveau des couleurs mais bon on va rééssayer!!

Pour des questions il faut laisser un commentaire…

Pour donner un avis aussi!!

Bons petits —- et à bientôt

Tiens ! … une idée sur le vif pour motiver les « commentaires » : un petit cadeau de ce style au 10ème commentaire !!!

(non Emilie tu n’as pas le droit d’en faire 10 d’un coup!!!)

Alexandra pour « Atelier filles… »

il y a déjà 2 commentaires, je publierai les autres tous d’un coup pour découvrir ensemble la gagnante…

 

11 thoughts on “Retour à la Broderie…pas traditionnelle !!!”

  1. désolée pour la faute…. « cette pochette »
    ce commentaire compte ????? ça en fait un 2ème ????
    je pe encor fer des fotes ?????

    J'aime

    1. Et voilà, Mélodie tu es la gagnante.
      Donne moi ton adresse et tes couleurs et je te concocte un mini cadeau brodé rien que pour toi!!!
      A bientôt.
      (mes amitiés à XY)

      J'aime

Laisser un commentaire

