Point de X

S.A.L. « tabliers entre amies »

Et voici le résultat de NOTRE « Stitch A Long » (S.A.L.)

 

 

Un travail de plusieurs mois…

4 mains, étape par étape…

Doucement mais sûrement !!!

 

 

 

Chacune le sien :

De l’élégance pour Emilie…

 

 

 

 

Des détails soignés pour ce modèle tiré de « de fil en aiguille »

Magazine qui, selon la rumeur, ne sera plus disponible !?

 

 

Du romantisme pour moi et du rose, toujours du rose…

 

 

 

d’un peu plus près…

 

Des détails attirent votre attention?

 

 

Et oui, CE tablier, juste pour CES ciseaux…

Le ruban libère « mon précieux », grâce à un petit bouton pression caché par le pompon brodé en relief.

                                                                                               

Et pour finir,  tour de cou ajusté grâce à ce mini pique épingle, détachable lui aussi grâce à une petite pression.

 

Les re-voicis ensemble :

Donnez-nous vos avis, nous sommes en mal de « commentaires », si motivants….

La grille offerte à la 10ème qui nous donnera ses impressions ou questions en cliquant sur commentaire au bas de l’article.

 

Alexandra pour « Atelier filles… »

 

22 thoughts on “S.A.L. « tabliers entre amies »”

  1. Décidément, quel blog enchanteur ! Toujours de très jolies choses  » en vitrine » , et alors là, vraiment vos broderies sont admirablement délicates et vos tabliers sont ravissants ! J’ai bien envie de m’en faire un ! (mais seulement – petit clin d’oeil à Alexandra – quand j’aurai fini le 2ème bloc du QM de Born to Quilt, qui avance qui avance….)

    J'aime

    1. C’est le ou la dixième des commentaires…le mien ne compte pas et je laisserai l’article quelques jours pour celles que je ne connais pas encore ou pour les plus assidues !!!
      Catherine : mon « deuxième » est commencé mais stagne dangereusement!! je dois m’y remettre absolument.
      Stéphanie : je vais de ce pas sur ton blog pour tenter un nouveau commentaire!!

      J'aime

  2. Je sais les commentaires sont trés difficiles a laisser sur mon blog!! je vais y remedier rapidement. Je crois qu’il faut déjà bien enregistrer sont adresse perso ou de blog…. chj’sais pas trop mais c’est ce que j’ai fais pour une copine qui a le même hebergeur !!!
    Bise @bientôt

    J'aime

  3. Waouwww! Superbes vos 2 tabliers! Bien sûr je suis tentée par la grille mais je crois que je ne suis pas encore la 10ème! (oui oui, de fil en aiguille est malheureusement fini!! De quel numéro avez vous tiré les motifs?)

    Encore félicitations!!

    Marie-Cath.

    J'aime

  4. Toutes mes félicitations, mes « belles »! Si je devais choisir, mon coeur balancerait effectivement entre trendresse et romantisme!… BRAVO! J’adore les « petites » fantaisies très pratiques du style attache réglable et magnifique pompon pour cacher le bouton!

    J'aime

  5. bonjour,
    j’ai une question toute bête : cette broderie me tente depuis un long moment mais je ne parviens pas a trouver de tablier comme les votres dans le commerce. Ou avez vous trouvé les votre?

    merci

    chloé

    J'aime

  6. Je sais bien qu’il n’y a aucune tablier comme ca dans les magaxins de ma ville (j’habite au EU). Heureusement, j’ai une DFEA au sujet des tabliers francais.
    Aujourd’hui j’ai trouve cet excellent blog. Quelle plaisir de voir les beaux tabliers. L’idee d’employer boutons de pression est tres interessant. J’apprends quelque chose quand je lis ce blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

