Association BrocLoisirs

quilt mystère J-1 pour bloc III

OUFFFF !!!

j’ai fini le II ème bloc hier soir…!!!

C’est limite… je dois recevoir l’enveloppe III du quilt mystère dans la journée ou demain!!! On a eu chaud mais je suis dans les temps.

Une petite invention maison pour remplacer le bouton bleu proposé par le créateur et que vous pouvez voir sur les blocs des copines.

Mes copines d’aventure m’ont transmis leurs clichés :

Catherine :

Delphine qui prend le train en marche et ne m’a transmis que le bloc I pour le moment… mais on a confiance Delphine… ton IIème bloc doit être tout aussi ravissant…

et pour finir, Nathalie :

Vous pouvez voir ou revoir l’article du mois dernier concernant les premiers blocs dans la rubrique consacrée au Quilt Mystère… là, à droite !!!

Dès que je reçois l’enveloppe secrète je vous dévoile tout…

Alexandra pour « Atelier Filles… »

Publicités

20 réflexions au sujet de “quilt mystère J-1 pour bloc III”

  1. Ca valait le coup d’attendre : très très joli Alexandra ( la brodeuse émérite transparaît et j’aime beaucoup tes tissus et la découpe originale du fond ) et merci pour ces photos ! C’est extraordinaire comme nous exprimons chacune notre personnalité au travers du choix des tissus et des réalisations , alors merci et bravo aussi à Delphine et Nathalie ! …et rendez-vous au prochain bloc …. affaire à suivre et à ne pas lâcher !!!

    J'aime

  2. Oui encore moi (… et pourtant il n’y a rien à gagner ! – clin d’oeil aux brodeuses qui m’ont piqué la grille du tablier , hi, hi -) Qu’est-ce que je remarque : les tissus de la bande piécée sont inversés ! décidément plein de jolies originalités ce bloc : le bouton, le fond découpé, la bande piécée… heu, qu’est-ce qu’on gagne quand on a découvert toutes les « subtilités  » ?
    Amicalement

    J'aime

    1. Oh Oh il va falloir penser à un nouveau petit jeu…
      Après les fêtes!!!
      Je t’envoie un mail avec les autres « filles » du mystery quilt en CC.
      Bonne journée
      Alexandra

      J'aime

  3. hello!
    comme d’habitude je trouve tes realisations magnifiques, le choix des tissus ainsi que les couleurs refletent bien ta personnalité!
    j’ai hate de voir la suite…! et je suis sincere même lorsqu’il n y a rien à gagné hihi!!!
    bise @ bientôt

    J'aime

  4. bonjour
    vos blocs sont superbes et merci pour vos encouragements
    je travail sur le bloc 2, et je pense que je vais vous piquer des idées….
    je me dépêche, je me dépêche…..

    J'aime

  5. Ce IIème bloc est aussi beau, aux couleurs « tendresse », que le Ier! J’ai hâte de voir le IIème, car visiblement, il va s’agir de ‘un travil minutieux…. Bon courage, les filles!

    J'aime

  6. Je suis aussi en train de le réaliser. Je suis contente de lire un blog où je vois l’avancée d’autres « mordues » !! Je travaille sur les deux premiers blocs en même temps et dans un coin de tête je laisse déjà courir les idées sur le « comment du pourquoi » du mini quilt du bloc 3.
    J’avoue avoir du mal à « rentrer » dans ce projet mais je ne désespère pas ;-)) !
    Je vois que vous n’hésitez pas à partir dans d’autres directions quant aux choix des couleurs. J’hésite un peu ne sachant pas où nous allons (oui, je sais c’est bien le principe du quilt mystère lol!!!) mais je fouille , je fouille dans mon « petit potentiel »…
    bon dimanche à toutes
    élisabethB

    J'aime

    1. Bienvenue dans l’aventure Elisabeth.
      Il est normal que tu es un peu de mal à « rentrer » dans le projet. Le fait de faire les deux premiers blocs en même temps et de voir que le troisième est déjà te mets un peu la pression.
      Côté couleurs, laisse faire ton imagination, tu peux rester dans les tons du projet de Véro ou alors aller vers les couleurs que tu aimes. Mes deux premiers blocs sont proches de ceux de Véro mais pour le III, les couleurs sont différentes. Et si tu es curieuse de savoir à quoi ressemble un quilt mystère made in Born to Quilt, va sur le site des Editions de Saxe, clique sur le livre de Véro et tu auras un petit aperçu du précédent QM.
      Bon courage à toi.
      A bientôt.
      Nathalie

      J'aime

  7. Merci de vos avis et gentils conseils 🙂 !! Je suis rentrée un peu plus dans l’histoire et donc……………..cela me paraît déjà mieux 😉 ! Finallement l’accord bleus/bruns me convient et je vais sans doute me fixer le but de « faire-avec-ce-que-j’ai » .
    J’ai fait quelques (4 !) photos dans un album (à gauche) sur mon blog….tout se met en place 🙂
    Le troisième bloc me plaît beaucoup, un vrai « challenge » pour les doigts !!
    à bientôt…

    J'aime

  8. Bonjour à toutes,
    Je participe aussi au quilt mystère de Born to Quilt… c’est super!
    Bravo pour vos réalisations, chacune d’entre nous a une sensibilité différente face aux tissus et aux couleurs et du coup le résultat est différent pour chacune!
    Où en êtes-vous du bloc III ?
    A bientôt…

    J'aime

    1. Bonjour Sophie,
      Comme toi j’aime bien constater que nous faisons des choses très différentes à partir d’un même modèle.
      J’ai réussi à finir le mini-quilt, même en s’appliquant beaucoup beaucoup, c’est difficile…. il reste à l’appliquer sur le fond ainsi que la banderole ! j’espère que j’aurai fini ce soir … ou demain, parce qu’il va falloir sérieusement s’occuper de la préparation des fêtes de Noël .
      J’espère qu’on aura le plaisir de voir ton interprétation sur ce joli blog d’Alexandra ?! je surveille …….
      bises

      J'aime

      1. Bonsoir,
        Le bloc III demande une grande patience, je n’ai jamais fait d’aussi petites pièçes! du coup je couds à la main!
        J’ai un problème avec le bloc Ohio Star, n’y a-t-il pas une erreur dans la dimension du gabarit B? merci de me répondre …
        Pour l’instant j’ai seulement fait les 4 blocs de nine patch et celui de Jules…je recommence le bloc panier car j’étais insatisfaite de mon résultat! Je dois manquer de pratique pour les gabarits aussi petits!
        A bientôt.
        Sophie.

        J'aime

  9. Bonjour Sophie et bienvenue dans le monde des quilteuses « mystère ». Bon, en ce qui me concerne je suis en plein dans le bloc III et comme le dit Catherine même en s’appliquant il est un peu corsé, les morceaux sont miniscules. J’ai terminé mes nine patchs. Cet AM je vais attaquer le fight, je garde celui qui me semble le plus complexe pour la fin.
    Je pense que l’idée de Catherine n’est pas mauvaise du tout en ce qui concerne les bords du mini quilt, les bords de mes minis blocs ne sont super et en ajoutant une bande cela fera une jolie bordure et çà cachera la misère!!!!!!!!
    Bonne continuation.
    Bisous

    J'aime

  10. Dites moi les filles qui avez commencé-terminé votre mini-minus quilt : vous avez cousu main ? machine ? main et machine ?
    j’ai encore une bande triangles du bloc 2 a assemblé mais ça me « brûle » les doigts de commencer.

    J'aime

  11. Moi j’ai appris le patch avec une amie qui avait horreur des coutures à la machine. Tout à la main!!!! Au début c’est un peu difficile (surtout lorsqu’il faut coudre des grandes longueurs), mais maintenant l’habitude est prise et je fais tout avec mes petits doigts (qui de temps en temps n’en peuvent plus!!!!!)
    J’ai terminé mon fight, il me reste union square à faire et avec ses petits triangles, ça va être un grand moment de plaisir.
    Bonne soirée.

    J'aime

  12. Moi aussi je fais main mais machine pour de très grandes bandes qui entourent un quilt terminé. Ma question était pour savoir si l’une de vous avait fait un essai de couture-papier pour les plus petits blocs.
    J’ai découpé mon gabarit de nine …………on travaille dans la miniature 😉 !!
    bonne soirée

    J'aime

    1. Même technique pour moi : travail à la main mais machine pour les grandes longueurs . En allant J’avais toujours l’impression que j’avais fait le mini-bloc le plus difficile… mais à part le « fight » ils sont tous admirablement DELICATS ( effectivement Sophie pour l’Ohio Star le gabarit B doit faire 1,4 cm de côté et non 1,9 cm – vérification faite auprès de BtoQ- et pense à laisser de bonnes marges sur les côtés du mini-quilt, tu auras plus de facilité pour l’appliquer ensuite. Sinon rajoute une petite bande que tu rentreras, ça te facilitera la tâche.
      bon courage à toutes : vous allez voir comme on est contente quand on l’a fini ce mini-quilt ( parce qu’enfin on a fini mais surtout parce que c’est vraiment joli , joli !!!!)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s