patchwork

Long comme un jour sans pain !!!

Comme dirait ma grand-mère !!

Voici mon « Amour de Log Cabin »

C’est un projet qui me tient très à coeur, que j’adore car j’ai beaucoup travaillé les couleurs sans jamais utiliser deux fois le même tissu…

Le soucis… (parce qu’il y en a un!!, c’est même LE patch qui me hante!!) c’est que je me suis lancée dans un matellassage insensé :

trop serré !! beaucoup trop serré!!

Avec, s’il vous plait,(pour en rajouter un peu!!), insertion d’un passe-poil au fur et à mesure que le matellassage approche du bord!!!

Un travail de titan, sauf que le titan c’est moi!!!

Ce à quoi je n’avais pas pensé c’est que ce projet n’était pas le seul en cours… et oui!!

Du coup, il « poirote » dans un coin, recevant quelques points de ci, de là et encore!!

Trouverai-je le courage de le terminer…?

Si vous avez des conseils ou une histoire comme celle-là, laissez-moi quelques mots dans un commentaire pour me dire comment s’est terminée l’aventure pour vous!?

Alexandra pour « Atelier filles… »

6 thoughts on “Long comme un jour sans pain !!!”

  1. Bon alors je suis la « première » (ah mais je vais bien finir par gagner quelque chose moi, non ??? )à commenter : pas suffisamment experte pour émettre une critique quelconque, mais suffisamment pour être admirative du travail, de la recherche et du goût qui s’expriment dans cet ouvrage! Je ne suis pas personnellement concernée mais je connais ENORMEMENT de quilteuses de mon entourage avec des ouvrages de ce type en attente de fin de quiltage ,et je prédis donc tu le termineras…. car ça serait vraiment dommage d’abandonner lâchement un si joli log cabin !( tu dis « un matelassage trop serré » : tu parles de l’ampleur de la tâche je présume, car visuellement moi je le trouve plutôt équilibré ?)
    bon courage

    J'aime

  2. Ah! le log cabin est LE quilt que j’aimerais bien me faire un jour, bien tradi. brun/beige/carré rouge.
    Ton matelassage , que tu trouves trop serré, semble poutant bien joli. En attente peut-être mais c’est une autre façon de travailler: il y a celles qui ont 1 ouvrage du début à la fin et puis il y a celles qui papillonnent et se font plaisir en passant de l’un à l’autre. L’important étant……………de quilter 🙂 !!
    Ton ouvrage pétille joliment avec toutes ses couleurs.
    Bonne journée

    ps: merci de ton petit message !

    J'aime

    1. merci les filles pour vos encouragements, ce soir : cercle à quilter, on sorts la bête et on s’y remet…ça et les cadeaux et les broderies et le bolc III même pas commencé…hi hi hi… même pas peur!!!:-))))

      J'aime

  3. Très envie de te souhaiter bon courage, Alex, et de t’encourager à poursuivre ce magnifique ouvrage que l’on a envie de voir arriver jusqu’à son terme!…. les couleurs sont splendides et on retrouve ce très joli tissu fait de coeurs dans les tons de rose que j’adore!… BISES

    J'aime

  4. Ce patch est absolument magnifique, et le matelassage, lui va super bien. Et si tu prolongeais et retardais le point final pour avoir encore le plaisir de travailler sur cet ouvrage ??? Je sais que perso, j’ai de la « peine » à terminer certains modèles. Je n’ai pas envie de les « quitter », et je m’aperçois souvent que je cherche tous les prétextes, pour encore travailler dessus. Ah ces patcheuses-brodeuses 0:))))))))))))))

    J'aime

    1. Oui tu as bien raison, nous sommes incorrigibles…
      Pour ma part j’ai tout de même hâte de l’exposer dans mon salon!! Chouchou sera si content!!

      J'aime

Laisser un commentaire

