Point de X

Premier PINKEEP

il y a un début à tout…

Alors voici mon premier Pinkeep

Depuis le temps que je dois en faire un, c’est chose faite et je pense repartir très vite dans cette aventure.

LE voici de face, et de dos avec le petit tri-fils de chouchou!!!,

Et comme promis le montage :

1. On rassemble les fournitures, une « petite broderie qui traine », des tissus pour le dos, un petit tri fils « faitmainparchouchou », du carton et du molleton.

2. On coupe le carton et le molleton aux dimensions voulues et on les colle. Pour ma part c’est la seule phase « collage » car je ne supporte pas les temps d’attente!!!

3. Je rajoute la broderie et le tissus de fond sur chaque carton grâce à une longue éguillée « piquage zig-zag » :

4. Je rajoute la pochette pour le dos du pinkeep

et vient l’assemblage final : on réunit les deux faces à points glissés.

Pour les finitions : j’ai choisi un noeud « savant ».

Alors là je dois apporter une PETITE précision : ma version du noeud c’est « LA » compliquée, à ne pas faire !!!!!

Donc,  si vous ne voulez pas risquer de tout  jeter, vous énerver, hurler, recommencer, pester … voici LA VERSION SIMPLE

Vous n’avez pas besoin de comprendre l’espagnol car les photos parlent d’elles mêmes.

Ce noeud est dans la rubrique « pinkeep », mais allez voir les autres…

Après m’être reprise en main, voici le résultat final qui me convient à peut près!!! (mouaiiis)

En tout cas en voici un satisfait, ah mais OUPS, je l’ai réveillé!!!!

Bonne journée à toutes et merci à toutes celles qui me laissent des commentaires, ils sont ma sources d’inspiration….

Bonne journée

Alexandra pour « Atelier filles… »

5 réflexions au sujet de “Premier PINKEEP”

  1. Le bonheur est dans le pinkeep à ce que je vois :-))) Il te faut vite une élégante jarre en verre pour ranger tous les autres qui vont suivre 😉
    bises

    ps: c’est la manie des chats de nous narguer dans des positions de repos ………….total !

    J'aime

  2. Mais oui , montage très réussi de cette jolie broderie et de ses accessoires « sucrés » !
    Le chat a l’air gourmand lui aussi !?
    bises

    J'aime

  3. TROP SYMPA…MOI AUSSI JE SUIS A FOND DANS LES PINKEEP – PETIT KDO SYMPA…MAIS LES NOEUDS UNE VRAIE PRISE DE TETE…SI JE COMPREND BIEN SUR TA PHOTO TU AS FAIS LES DEUX PARTIES DE TON NOEUD SEPAREMMENT ??? DANS TON LES CAS IL FAUT QUE JE M ENTRAINE -BON NOEL VERONIQUE

    J'aime

Laisser un commentaire

