patchwork

Fleurs de saison

Comme l’annonce la saison……

des fleurs, des fleurs, des fleurs.

les pivoines sont grosses comme des lotus, tout bourgeonne et fleurit,

on entendrait presque l’herbe pousser…..

….si chouchou ne lui courait pas après dès qu’il le peut avec sa tondeuse !!!

Mais avec un énorme terrain à entretenir je ne sais pas qui en sortira vainqueur??!!…

Pour ma part, dès que mes « princesses » me laissent un peu de temps,

je patch, je patch et je patch….

Et bien oui je me rends compte : pas trop de point de croix en ce moment ???

ah oui un peu de broderie toutefois….mais je vous raconterai ça plus tard.

pour l’heure voici mes vieux LYS DE CAROLINE

enfin dans leur phase « matellassage » avec un tissu en doublure « petit carreau vert » pour le côté « nappe de famille » !!

Il manque les « feuilles » de certaines fleurs. J’ai été interronpue lors de ma première grossesse et en souvenir de cet évênement (ce sera mon petit clin d’oeil à chaque fois que je regarderai cette nappe).

 J’ai choisi de les laisser ainsi. J’aime beaucoup que chaque patch ait son histoire.

Elle sont jolies non?

je les ai piécées à la main il y a quelques années déjà et je suis toujours aussi ravie de ce contraste de fraicheur entre les rouges-beige/rosés et le blanc immaculé du tissu de fond.

Que j’ai hâte de la voir trôner sur ma table….

A très bientôt

Alexandra pour « atelier filles… »

4 réflexions au sujet de “Fleurs de saison”

  1. j’aime beaucoup tes lys et j’ai bien envie de la voir sur ta table !!! bon, ok en photo…
    cela me conforte dans l’ envie d’en faire aussi!
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

