couture, patchwork

LESSIVE DE PRINTEMPS ET PETITE COUTURE suite

Je disais donc que mes lessives sont autant d’exercices…..de couleurs!!!

et oui on s’amuse dès qu’on le peut!!

Et pour faire « mumuse » avec mon portable sans risquer de l’endommager, je lui ai confectionné une petite housse 4 *, avec des tissus que j’avais envie d’utiliser depuis un bon moment :

Un petit chat, ça c’est sûr :

…et caché de l’autre côté, une joli petit oiseau qu’il n’attrapera ainsi jamais!!!

Car OUI,  mon grand regret avec mes trois tigres sur le terrain c’est que je ne peux surtout pas installer de nichoir ou autre réserve de nourriture appropriée pour l’hiver de ces petits oiseaux au risque de les appâter et qu’ils finissent encore plus sous les griffes de mes trois félins pas du tout affamés.

Pour joindre l’esthétique au pratique, cette pochette une fois ouverte, peut se positionner à cheval sur le bord d’un panier par exemple. Ainsi j’ai tout sous la main et n’est plus qu’a tendre le bras!!!

Tout ceci pour les indispensables accessoires associés : les oreillettes et le baume à lèvres dont il est absolument impossible de me passer plus d’une demie journée.

J’ai fait quelques photos du montage pour celles que ça intéresse :

2 rectangles de tissus endroit contre endroit et un molleton nuage  25 x 10cm (ce sont des mesures qui correspondent à MON portable)

On coud tout le pourtour à 0.5 cm du bord. Evider les angles.

Je préfère toujours retirer les V.C. de molleton qui créent une épaisseur superflue lorsque l’on retourne sur l’endroit :

Retourner sur l’endroit et fermer l’ouverture à point glissés, surpiquer à 0.75 cm du bord.

(Bien écraser et ouvrir les coutures du bord pour un travail soigné)

Sur la face réservée à l’extérieur, appliquer les motifs de son choix : pour ma part ils sont issus du dernier Simply Vintage et me faisaient de l’oeil dès le premier jour!!!

Pour la face interieure, marquer la ligne de pliure et faire une couture au point avant pour la matérialiser.

Disposer une poche à chaque extrémité, (ouvertures des poches vers le centre!!!). Elles ne sont pour ma part pas molletonnées mais juste doublées de tissu, surpiquées ou décorées et appliquées à points glissés.

C’est l’occasion de tester une petite broderie qui nous fait envie de puis un moment mais que l’on ne sais pas pour quelle occasion confectionner par exemple. Je n’en ai pas eu le temps et me suis contentée de la mise en forme de l’extérieur, mais une petite broderie « à la Cécile Franconie » sur une des deux poches ma beaucoup trotée dans la tête!!!…

J’ai tout monté à la main pour gagner de temps (!!!) C’est contradictoire me direz-vous mais parfois on attends plus longtemps d’avoir quelques heures devant soi pour monter tout ça à la machine et pour finir, en quelques soirées devant le tv, c’est monté!!!

Voilà le petit nine patch (un bloc traditionnel que j’aime beaucoup) endroit et envers :

Et voilà une petite collection de tissus tous neufs destinés au projet qui commence tout juste pour quelques unes d’entre nous : celui du QUILT ME CLUB de l’Atelier Perdu

J’avance un peu et je vous en reparle très vite.

Nous sommes  5 copines pour le moment : Sabina, Michelle, Delphine, Stéphanie et moi-même.

Attendre et recevoir LA pochette a de nouveau été magique.

Le projet semble super mais je croix qu’il ne faut pas trainer, il y a beaucoup de devoirs….

Bonne couture les filles

Alexandra pour « Atelier filles… »

2 réflexions au sujet de “LESSIVE DE PRINTEMPS ET PETITE COUTURE suite”

  1. une bien jolie pochette et tellement pratique! je ferais bien de faire de même! Merci pour la marche à suivre…il n’y a plus ka!!
    je vois que tu as repris du service sur le blog…je repasserai plus souvent!
    Moi aussi, j’ai hate de te revoir….avec les beaux jours, une ballade sur le broc avec les filles…envisageable…toujours le premier samedi du mois?
    Allez bisous

    J'aime

    1. Tout à fait, toujours le premier samedi de chaque mois. C’est ce samedi d’ailleurs…j’ai déjà préparé plein de choses et nous accueillons une partie du club de St Martin du var pour la fin d’un stage de Broderie.
      Alors à bientôt, je te ferai signe aussi dès que j’aurai plus de temps pour une petite visite de ton atelier.
      des bizzz et à bientôt
      Alexandra

      J'aime

Laisser un commentaire

