couture, patchwork

Souvenir d’école…

Maintenant que j’ai moi-même des enfants, il est très doux de se plonger malgré soi dans les souvenirs d’école.

Ramenée à ces souvenirs par un lieu, un parfun (tous se souviennent de l’odeur de la colle Cléopâtre??), un ami toujours présent, le premier cahier d’écriture de ma fille…. ou

…. UN JEUX !

Qui n’a jamais chahuté ou joué en cachette  avec sa « meilleure copine » pendant la leçon de maths ??!!

Tous ces souvenirs en voyant un article (non il n’est pas là le lien, je l’ai retiré, patience, patience…)

Et une folle envie de faire CELA moi aussi pour mes deux princesses :

Quelques froufrous avec un joli ruban, (la plus grande en raffole)

Et le reste JUSTE (et vraiment rien que pour ça !!!) pour utiliser LES  TRES JOLIS TISSUS offerts par AURORE : tu vois ce dont je te parlais au téléphone…??? tu avais des indices tout de même !!!

Et à l’intérieur…

… d’un peu plus près…

Des petites « citrouilles » !!! que la plus petite n’a pu s’empêcher de tripoter !

Et c’est parti : on joue !,

c’est très tactique, elle réfléchit… place enfin son pion.

Un là, l’autre là. Vous avez deviné ? elle ne se laisse pas faire…

Et c’est gagné : 3 roses alignés, elle a gagné !

Les parties du soir un peu avant d’aller au lit, sur la table basse, à même le tapis n’en finissent plus.

Je vous explique vite fait :

Un nine patch avec des carrés de 5 cm, une bande de 5 tout autour, un tissu pour la doublure, du moleton nuage, Des cercles de 6 cm de diamètre pour 4 citrouilles pions verts et 4 roses, et du tissu en harmonie pour la pochette de rangement.

et le tour est presque joué…

On assemble, on repasse,

On matellasse …

…comme on veut.

J’ai voulu faire un rappel des X et des O initialement griffonnées sur les coins de cahier.

Coton perlé pour le matellassage et les citrouilles : en rose bonbon et vert acidulé.

Tissus chez butinette. Il y a des lots très sympas et pas cher. (merci Aurore, Murièle aussi y a trouvé son bonheur!)

Cette « petite réalisation » en voyant CECI. (oui, il est là le lien !!)

Bonne semaine et à bientôt pour des nouvelles de notre premier devoir…

Je suis un peu…comment dit-on ? … à la bourre ? … oui, voilà !

Alexandra pour « Atelier filles… »

 

9 réflexions au sujet de “Souvenir d’école…”

  1. Absolument charmant, bravo ! elle doit se régaler la petite dernière… de mon coté la tête de mouton me donne du fil a retordre… c’est le cas de le dire 😉
    Bise a vous 4
    stéphanie

    J'aime

  2. Absolument magnifique ! Les tissus que tu as choisis sont superbes. J’adore ces couleurs pastelles. Et la pochette est à tomber. L’ensemble est une merveilles. Les enfants doivent être ravis. Merci pour le clin d’oeil à mon blog. Et merci pour le lien de ta boutique, je ne connaissais pas et c’est vrai que les prix sont tout doux. Bisous

    J'aime

  3. Trop beau j’avais hâte de voir de quoi il s’agissait : je VEUX le même!!!!
    peut être que quelqu’un va te copier mais déjà tellement de travaux en attente. je veux une année sabbatique!!!

    très très jolie, Julia et Charlotte doivent se régaler.

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord avec toi, une année consacrée aux loisirs alors!!
      merci encore pour tes jolis tissus et à plus tard

      J'aime

Laisser un commentaire

