broderie, patchwork

Les filles de l’ « Atelier Filles »

Je leur fais la vie dure une fois par mois dans ce ravissant petit village du Broc (06).

Mais elles sont là, elles reviennent, nous faisons des « stages », poursuivons des encours, avons des projets en commun…

Qu’est ce qu’elles travaillent !!!

Certaines poursuivent comme moi le Quilt me Club de l’AtelierPerdu et viennent de finir la première partie :

Voici donc la première partie de Michèle :

Mais sachez qu’elle a déjà terminé la deuxième partie, OUI OUI (pas moi c’est sûr !!!)

Alors du coup elle brode un peu…histoire de ne pas trouver le temps trop long !!! :

Un « petit samedi »  à l’association du Broc dédié à la broderie au ruban avec un merveilleux support (ici),

 et HOP, une petite pochette pour ses aiguilles à broder !! bas tient !!!

_ _ _ _ _ _ _ _

D’autres ont commencé le Quilt mystère lancé par Country Quilt aux éditions de saxe : ily a déjà eu deux blocs à faire dans le premier épisode de cette aventure(n°24) et deux autres dans le dernier numéro paru (n°25)

Ce quilt mystère durera 1 an et sera constitué de 2 blocs à chaque numéro (bimensuel).

Il s’agit de reconstituer une ville :

nous avons le quilt shop et la poste dans le premier magazine de l’année puis le deuxième propose l’école et l’épicerie.

Chaque bloc correspond à une créatrice bien connue.

Le premier bloc notamment n’est autre que la création d’ ANNI DOWNS (hatched and patched) que j’adore.

Rénéé et Murièle l’ont revu à leur manière et je suis fan :

Le quilt shop et la poste de Renée :

 

le quilt shop et la poste de Murièle :

Nous attendons avec impatience les deux prochains blocs.

BRAVO LES FILLES, ils sont trop beaux !

Bonne semaine à toutes, bons petits points.

On se voit jeudi pour notre sortie au salon de Puget sur Argens.

des bizzz

Alexandra pour « Atelier Filles… »

8 réflexions au sujet de “Les filles de l’ « Atelier Filles »”

  1. Absolument ravissant, le choix des tissus me plaît beaucoup.Quel magnifique travail, c’est fou ce qu’on peut faire avec des bouts de tissus !!
    Mon Quilt me club avance, encore un peu de travail…je me régale toujours autant et je peux dire que je préfére le piécé a l’appliqué (surtout quand les pièces sont minuscules)peut être me manque t’il (en fait je sais qu’il me faudrait qqes cours) de la technique!!!
    J’envie votre groupe de patcheuses, crois tu pouvoir te téléporter jusque dans le Gard Alexandra ???
    La bise Gardoise

    J'aime

    1. Quelle idée d’habiter si loin aussi !!!! Imagine un peu si nous étions voisines?
      J’ai bien pensé à toi hier pour le salon de Puget sur argens. C’était une journée formidable, entre filles, au soleil, au milieu des fils et des tissus : le bohneur ! Malgré tout quelques créateurs des plus attendus n’étaient malheuresement pas là mais nous avons su LARGEMENT nous consoler. Que de merveilles!
      Des bizzz et à plus tard
      Alex

      J'aime

      1. coucou,
        je veux voir, tout voir sur vos folies…la mienne 651 € pour l’embrayage de madame Picasso!!!! ggrrrrrrr….
        Ouf si nous étions voisines….comment dire….je crois que nous ne ferions que des folies…!
        Bises a+tard

        J'aime

  2. Bonsoir,
    Je découvre l’ informatique et m’ amuse à découvrir des tas de sites relatifs au patchwork… et quelle surprise de découvrir les premiers blocs du Quilt mystère proposé par Quilt Country à L’ atelier des filles! ils sont chouettes!!! je le réalise également avec une amie et je trouverai sympa que nous puissions les mettre en ligne ensemble… histoire de découvrir nos différentes façons de les réaliser! mais je ne sais pas si l’ idée vous séduit et comment procéder…
    Je vous donne mon adresse mail au cas où … faby.mounette@sfr.fr

    J'aime

    1. Je publie les réalisations des filles de l’association mais je pense qu’elles seront ravie… je leur en parle et vous envoie un petit mail. A bientôt pour la suite des aventures!

      J'aime

  3. Merci de m’ avoir répondue si vite! Renée et Muriel ont- elles réalisé les blocs suivants? Sonia et moi même en sommes au 6eme bloc; on s’ éclate totalement… et c’ est sympa de voir des résultats différents à partir d’ un même modèle. Ok pour le petit mail à venir. à bientôt!

    J'aime

    1. Oh là là, Murièle et Renée n’ont réalisé que les deux premiers pour l’instant et étaient en cours de montage pour les 2 suivants. J’aurai des nouvelles toutes fraiches lors de notre réunion mensuelle le premier samedi de juillet et ne manquerai pas de publier les photos de leurs avancées. Je leur ferai suivre votre lien aussi et elles pourront toujours se manifester via le blog.
      A très bientôt et bon petits points mesdames.
      Alexandra

      J'aime

Laisser un commentaire

