patchwork

SQUARE DANCE

vidage couture5

« SQUARE DANCE »

Non, il ne s’agit pas d’une danse country ou autre arrivage tendance !!!

Grace à l’aide de Chantal j’ai pu enfin comprendre et mettre en application ce petit  montage très drôle à réaliser et déclinable à l’infini (taille et couleur)

Le voici en images :

2013-04-14-13-8240444

Coupez et assemblez 25 carrés de 10×10 cm et une bande de 9 cm tout autour. (1h30)

(carrés bicolores ou toutes couleurs différentes mais veillez juste à altener les différentes tonalités de couleurs)

2013-04-14-13-16

2013-04-14-13-31240506

 

 

 

 

 

 

Préparez un gabarit de coupe, carré, dont les deux diagonales (traits noirs) décalées de 1.5 cm de chaque coin, correspondent en cm  à la taille du coté de mes carrés assemmblés (ici 8,5 cm car valeurs de coutures de 0.75 cm)

Tracer les nouvelles lignes de coupe en faisant correspondre les diagonales du gabarit, aux lignes d’assemblage de votre top.

Numérotez dans l’ordre les nouveaux carrés qui appraraissent.

2013-04-14-13-35240537

2013-04-14-13-35

2013-04-14-13-55240569

2013-04-14-13-58

 

 

 

 

 

 

 

Découpez en replaçant immédiatement les carrés dans le même ordre qu’avant découpe,

puis tournez chaque élément de 45° vers la gauche pour obtenir l’ordre du nouvel assemblage : on distingue déjà les petits moulins à vent ou « Twists » (autre nom de cette méthode rapide de couture machine)

2013-04-14-14-50240600

2013-04-14-15-6

 

 

 

 

 

 

 

Coudre le tout et rajouter une bande tout autour (ici 8,5 cm sans valeurs de coutures) :

environ 4h00

Je me lance en ce moment même dans une petite finition personnelle

Ce petit panneau mural cera bien de saison : un joli mariage entre patch et …….

(vous avez des idées???)

???????????????????????????

Mystère encore mystère !!!

Bientôt la suite, même si l’on attend toutes et tous notre 4ème enveloppe.

Bonne journée et bons petits point pour ceux qui ne sont pas au t – – – – – l !!! (RRRRrrrrrr)

Alexandra pour « AtelierFilles… »

2 réflexions au sujet de “SQUARE DANCE”

  1. J’ai trouvé un mot : ceux qui ne sont pas au « TRAVAIL » ( aïe, fait mal ce mot !!!)  » Pour le reste,mariage entre patch et « MISTRAL » ??? moi je vois surtout un mariage entre le patch et mes problèmes d’orientation …. à suivre, il va falloir que j’essaye, c’est super bien expliqué … mais après le bloc 4 !!!!
    bises
    P.S. au fait qu’est-ce qu’on gagne si on trouve le bon mot ????

    J'aime

Laisser un commentaire

