crochet

Devoirs de vacances…

L’envie me tiraillait depuis quelques temps maintenant,

quelques essais mais pas de déclic… des vidéos trop rapides, les points qui ne rentraient pas du tout. Et puis,  un petit essai de « coquille » autour d’un coussin brodé de Facile Cécile me confirmait cet appetit naissant pour le crochet.

Un petit tour dans un salon local, sur le stand de « Un chat dans l’aiguille », une petite démo de l’adorable créatrice sur le coin de table et hop, ça y est c’est parti !!!

Il me fallait plus qu’un kit de fines laines (si difficiles à trouver ailleurs que sur le net, pour nous, malheureuses patcheuses du 06), je file donc sur un site bien connu de vente d’occasion de particuliers et là comme on dit : c’est l’occasion qui fait le larron !

Des merveilles assez récentes et une très gentille « Marie » dans le nord de la France avec qui il aurait été bien agréable d’échanger quelques heures de crochet !!

photo 9

Tous neufs, tous beaux, impéccables et que de OOHH et de AAHH à chaque page tournée.

photo 10

Les choix se précisent…

photo 6

Mais je suis en plein travail déjà. Cela me laissera le temps de chercher calmement laines et cotons…. à la Droguerie par exemple…

photo 7

Une minie écharpe est en cours grâce à Christel et elle avait raison : les crochets Clover sont GENIAUX !

photo 4

photo 3

Déjà plus de 20 grannies miniatures dans ma trousse roll…

oui oui Aurore !!!

photo 1

mais je suis aussi à jour de mon cher et tendre Quilt Mystère MISS ROSE dont voici le bloc 5 :

photo bloc

Le 6ème est en cours et il m’a fallu de nouveau « tirer le portrait » de notre chère Miss Rose… mais chuuut, je n’en dit pas plus…..

PETITE PAUSE ESTIVALE …. ON SE RETROUVE APRES LA RENTREE DE NOS PETITS !!!

Bonnes vacances, bon repos, bon soleil (protégé !!) et bons petits points !

Alexandra pour « AtelierFilles… »

1 thought on “Devoirs de vacances…”

  1. Bonjour Alexandra,
    bienvenue dans l’aventure crochet.
    J’ai une dizaine de livres de crochet et des liens qui te feront tourner la tête….
    Du coté de mon atelier, une pile de devoirs de vacances me font de l’œil, j’avance a pas de tortue mais je ne désespère pas il ,me reste encore un peu plus d’un mois .
    Des bises a vous 4
    Stéphanie

    J'aime

Laisser un commentaire

