crochet

CA RÉCHAUFFE

vidage couture4-001

Il a fallu quelques tours de crochet…

SONY DSC

et cela m’a bien réchauffée c’est sûr !!

SONY DSC

un décolleté bien protégé pour les premiers froids…

SONY DSC

Laine DELIGHT de DROP couleur 05, crochet 2.5

SONY DSC

Un joli dégradé dans la pelote

pour un rendu quasi mystérieux

jusqu’à la dernière maille

SONY DSC

 grille trouvée ICI

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Deux autres sont en cours

... à suivre …

Bon weekend

 Alexandra pour « AtelierFilles… »

7 thoughts on “CA RÉCHAUFFE”

  1. whoooo !!! j’adore,
    j’ai deux pelotes de cette laine, tu en as utilisé combien et quel N° de crochet?
    bref j’aime beaucoup,
    bon weekend
    bizz
    rose

    J'aime

    1. Merci Rose,
      pour ce châle j’ai utilisé trois pelotes et un crochet de 2,5.
      Il s’étend un peu après « blocage » (étape importante au niveau du rendu !!!)
      bonnes mailles…

      J'aime

  2. Magnifique ! Voilà qui me donne envie de manipuler à nouveau de jolies laines ( au tricot, pas au crochet car là j’ai sérieurement besoin de cours pour un résultat aussi impressionnant que le tien !!)
    bises et à plus tard

    J'aime

    1. Tout est dans la finition et le « blocage » en fait !!!…
      Il faut effectivement absolument que tu viennes prendre quelques heures de cours….on tient notre excuse !!! mais je sais que tu es très occupée en ce moment donc prend bien soin de toi et des tiens.
      Bises
      Alexandra

      J'aime

    1. Ces châles ont quasiment mes premiers ouvrages aussi, vous pouvez voir mes début dans la page crochet : j’avais démarré avec du « très petit » !!! Le blocage est une finition (pour qui veut un résultat net et soigné car les mailles sont étendues et « bloquées » par séchage) indispensable qui consiste à mouiller l’ouvrage (dans la baignoire par exemple), l’essorer franchement (en le roulant dans une grande serviette éponge), et l’étendre en l’étirant légèrement (sur le dossier d’un canapé par exemple ou à plat sur un matelas…), jusqu’à séchage complet. Il peut être ensuite roulé, rangé, porté, jusqu’au prochain lavage ! Et voilà.
      Merci de votre visite et à bientôt Frédérique.
      Bien à vous
      Alexandra

      J'aime

Laisser un commentaire

