broderie, Coquilles brodées, Les Bricolos du lundi " défi 2016", patchwork

COQUILLES BRODÉES…

Voici ce qui m’accapare en ce moment …

IMG_4641

Des petites coquilles brodées,

mais oui !

IMG_4642

Les bricolos du lundi nous en parlait ICI,

et j’ai foncé.

Mois n° 1 : octobre , OK

IMG_4644

Un peu de couture sur support

pour beaucoup de précision dans les pointes.

IMG_4645

et beaucoup de broderie.

IMG_4647

Pour moi : 2 mêmes fleurs par mois au lieu de 4,

(ou plus, on verra …)

et des changements de couleurs, matières…

IMG_4648

Des fournitures superbes,

et en quantité largement suffisante !

IMG_4649

En rajoutant les miennes,

autant de tentatives de couleurs et de matières …

Exactement ce qu’il me fallait !

j’ai commencé doucement,

IMG_4651

mais sur 12 mois, je vais me « lâcher » un peu plus.

(promis Véro !)

IMG_4655

Le mois n°2 (Novembre) déjà en cours

avec une première fleur.

(oui, la photo est un peu plus jaune mais il fait déjà nuit dehors !!!)

IMG_4656

… fleur que je vais travailler en plusieurs versions…

IMG_4657

Un vrai régal !

MERCI Claire !

IMG_4660

Bonne semaine et bons petits points

Alexandra pour « AtelierFilles »

9 thoughts on “COQUILLES BRODÉES…”

    1. Je ne manquerai pas de t’envoyer de mes nouvelles, je pars en effet sur un assortiment de tissus différent, aux tons plus sourds mais je garderai le coté pétillant et plus coloré des broderies en changeant à chaque fois pour que cet exercice soit le plus enrichissant possible dans l’alliance de couleurs et matières !
      A très vite.
      Alexandra

      J'aime

  1. Magnifique tes broderies avec toutes ces matières à explorer, tu dois te régaler !!! Et je ne doute pas que Véro soit là pour t’épauler … et t’inciter à la « débauche » !!
    Et des roses et des gris pour les bords des coquilles, mais comme c’est bizarre !!!! 🙂
    Continue à nous épater !!!

    bises

    Cat

    J'aime

    1. je suis partie effectivement sur des bleus pétrole et des gris bleutés, des beiges, lin, marrons et vieux roses…
      j’espère contraster avec des broderies plus colorées pour contraster…nous verrons !

      J'aime

  2. héhé ça avance bien!! j’ai fini ma coquille le soir même, trop contente de faire marcher ma machine!! mais depuis d’autres chats à fouetter (le comble pour une souris!!)….
    Rendez vous le 21 novembre à l’atelier, ça te branche?? j’ai rien…..
    ça va être superbe!
    plein de bises

    J'aime

  3. c ‘est superbe alex!! quelle délicatesse….cela donne bien envie de s’y mettre (mais je vais résister..j’ai trop de retard et d’en cours….): je vais me contenter de me régaler des yeux en regardant tes réalisations!
    biz

    J'aime

Laisser un commentaire

