crochet

EVIE’S BABY QUILT

IMG_4685

Pour une jolie petite frimousse toute neuve,

IMG_4686

un petit baby quilt tout en coton,

liberty au dos et

Natura XL de DMC pour le crochet (n°6),

IMG_4692

Le TUTO de ces « granny pois »,

est ICI

IMG_4695

15 blocs assez vite réalisés,

IMG_4689

L’atout :

Les fils n’ont pas besoin d’être rentrés au dos

car sont masqués par la doublure en tissu.

IMG_4698

Le tissu est fixé à l’ensemble

par des points de croix

à chaque intersection

( coton mouliné DMC assorti au ton lin bordant les granny)

afin qu’il ne « flotte » pas.

(je déteste !!!)

IMG_4691

J’espère que cela te plaira Cassandre.

Te souviens-tu de ce modèle qu’on avait vu ensemble sur le net ??!

Bons petits points et bon week end

Alexandra pour « AtelierFilles »

 

6 thoughts on “EVIE’S BABY QUILT”

  1. Moi c’est pareil quand je fais des quilts au crochet, je n’aime pas que ça flotte !!! :-)))))
    Plus sérieusement, quelle chance elle a cette petite frimousse ! Ce quilt est ravissant et probablement très très douillet !! Magnifique cadeau !
    bon week-end
    bises

    J'aime

    1. Je savais que tu me comprendrai …
      J’y ai mis tout mon cœur et quelques couleurs pastelles que j’adore et voilà !
      La maman a adoré.
      Des bizzz
      Alex

      J'aime

  2. Quel beau cadeau ! Superbe !
    Et j’adore ces fils natura XL, ils sont superbes ! mais bon quand on ne sait pas crocheter !!!
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

