patch et couture, Tous les tutos

Les beaux jours… mais du thé quand même !

Inconditionnelle des thés et tisanes diverses

vidage couture7

pour moi,

SONY DSC

mes amies,

SONY DSC

mes filles

SONY DSC

au boulot,

SONY DSC

ils sont trop  » Kawaï  » !!!,

comme dirait ma fille …

– – – – – – – – – – – – –

Alors un petit TUTO en images

pour le weekend

et fêter le printemps

– – – – – – – – – – – – –

On choisit ses couleurs …

SONY DSC

Le diamètre de sous tasse que vous souhaitez obtenir

correspondant à la diagonale du carré

et au diamètre du cercle

SONY DSC

On en fait des gabarit en carton.

Et pour chaque sous tasse :

un carré de tissu,

un carré de molleton

et un cercle de tissu

(avec une valeur de couture d’1 cm environ

en plus du gabarit, pour le cercle.)

SONY DSC

On place le gabarit en carton

et on bâtit le pourtour.

Un coup de fer bien chaud

et on pourra retirer le fil de bâti

et extraire le gabarit.

On colle pour maintenir bien en position

carré de molleton et carré de tissu.

Petite astuce perso :

j’ai MA « boite à colle »

J’ai simplement conservé la boite d’un colis et je bombe à l’intérieur.
Après utilisation je peux refermer et ranger.
La colle sera sèche la prochaine fois et n’aura rien collé autour d’elle.
Plus besoin de feuilles de papier ou autre journaux …

SONY DSC

Ensuite on positionne ainsi :

(toujours grâce à un p’tit coup de colle repositionnable)

SONY DSC

On rabat et maintient en position

grâce à quelques épingles.

SONY DSC

La couture sera à la fois assemblage et finition :

On choisit une couleur de fil et un point fantaisie … et c’est parti !

(j’ai utilisé 2 brins de DMC)

Quelques points fantaisies ICI , ICI

SONY DSC

 

SONY DSC

Et le tour est joué !

SONY DSC

Bon weekend,

bons petits points

et « happy tea time » !

Alexandra pour « AtelierFilles »

4 thoughts on “Les beaux jours… mais du thé quand même !”

Laisser un commentaire

