Menu Fleuri 2016, Cécile Franconie

Menu fleuri … mes avancées

img_20170219_181823

Les broderies d’angles ont démarré !

Après un choix cornélien des matières et couleurs,

j’opte pour un mélange de Lanas et un effet chiné.

Mais aussi un petit jeu de dégradé :

les pointes des feuilles se dégradent du vert kaki à l’oragé

au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre de la broderie vers ses extrémités.

img_20170219_181812

Les « Asparagus » sont d’abord zébrés

avant de se « cuivrer » eux aussi

en « Istanbul noir et or »

vers les extrémités de la broderie.

img_20170219_181731

Pour cet angle, c’est bon !

on attaque la suite dès que possible …

Les « copines » sont déjà bien loin devant  : ICI

Bravo les filles, vous êtes trop fortes !!!

😉

Bon début de semaine et bons petits points

Alexandra pour « AtelierFilles »

7 thoughts on “Menu fleuri … mes avancées”

    1. J’ai tellement viré et tourné pour les matières et les couleurs … ce premier angle me plait beaucoup alors j’espère que je ne serai pas déçue lorsqu’il y aura la vue d’ensemble des 4 !!!
      J’essaye de poursuivre le plus possible pour vous rattraper un peu 😉
      Par contre tu ne fais pas de broderies intermédiaires mais tu as prévu de rebroder un peu ton tissu de fond peut être ???!
      des bises

      J'aime

      1. Je suis sûre que l’ensemble des 4 angles sera magnifique !
        Je vais quilter mon tissu de fond.
        Bises.

        J'aime

Laisser un commentaire

